Credo in Amor


Photo Leander Syrieix.
Photo Leander Syrieix.

Je crois en l’Amour qui est en Dieu et par lequel il a créé l’univers visible et invisible. Aussi, je crois que c’est par Amour qu’il a façonné l’homme et la femme à son image.

Je crois en Jésus-Christ qui fut engendré non pas créé dès l’aurore des mondes par Amour.

Je crois en l’Esprit-Saint qui est Amour et qui, avec le Père et le Fils forment les trois personnes de la Trinité, les trois Hypostases, les trois Énergies divines de qui, l’homme et la femme tiennent leur visage.

Je crois en l’Amour que le Père a manifesté au genre humain en envoyant son Fils, le Verbe, prendre chair en la Vierge Marie lorsqu’il s’est détourné de ses chemins.

Je crois en l’Amour que le Fils a manifesté sur le bois de la croix en sacrifiant sa vie pour la libération de l’humanité de la mort éternelle.

Je crois en l’Amour du Père et de l’Esprit-Saint qui a ressuscité Jésus-Christ le troisième jour, manifestant ainsi la Gloire de l’Amour trinitaire à laquelle tous les hommes et femmes sont appelés.

Je crois que le Christ est monté auprès du Père pour envoyer, comme promis, le Divin Paraclet, afin de renouveler la face de la terre, afin de ne pas laisser l’humanité orpheline, afin que ce Esprit-Sant procure à tous les vivants l’Amour et la Vie du Père à travers ses sept dons : sagesse, connaissance, intelligence, crainte de Dieu, conseil, piété et force.

Je crois en l’Amour que la Trinité Bienheureuse donne à l’Église, son épouse, qui enfante par les eaux du baptême des Fils et Filles du Père, des Frères et Sœurs du Christ, des Collaborateurs et Collaboratrices de l’Esprit-Saint.

Je crois en l’Amour du Père de Miséricorde qu’il manifeste à l’humanité par le pardon des péchés, la promesse de la résurrection et la vie du monde à venir.

Amen.

© Léandre Syrieix.

[:]

(2)

 1,842 total views,  2 views today


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire