Mystère joyeux d’une trentaine.[:]


Mystere joyeux
Photo : Leander Syrieix

L’annonciation :

Je te rends grâce Seigneur, de m’avoir désiré et de m’avoir donné une mère, des frères et sœurs, une grande famille et des proches.

La visitation :

Je te rends grâce Seigneur, d’avoir mis sur ma route tout au long de ces trente années de vie des prophètes, des personnes qui m’ont conduit à toi. Merci également d’avoir permis que plusieurs personnes te rencontrent et vivent l’intimité avec toi sur mon chemin.

La naissance :

Je te rends grâce Seigneur, de m’avoir donné la vie par ma naissance, ainsi que la vie divine dans le sacrement du baptême.

La présentation de Jésus au Temple :

Je te rends grâce Seigneur, Toi qui m’accueilles à chaque instant tel que je suis dans les sacrements de la Sainte Église, plus particulièrement dans la Sainte Eucharistie et la Réconciliation où je suis complètement désarmé et mis à nu devant ta grande Miséricorde.

Le retrouvement de Jésus-Christ au Temple :

Je te rends grâce Seigneur, d’être venu à chaque instant de ces trente années de  vie à ma recherche, à ma rencontre. Merci pour ta patience et ta tendresse, pour ta Miséricorde infinie qui me fait entrer sans cesse dans ton intimité.

Ainsi soit-il.

© Léandre Syrieix.

[:]

(1078)

 3,268 total views,  7 views today


Be the first to comment

Laisser un commentaire