- Views 8665
- Likes
Seigneur, je souffre tant de ne point t’aimer comme Toi tu m’aimes.
Tu as pris l’initiative de t’abaisser en prenant ma condition humaine par ton incarnation pour me sauver, pourtant je demeure indifférent face à un tel acte.
Seigneur, je ne mérite point ton amour et malgré cela tu aimes tout de moi ! Tu m’aimes tant avec toutes mes imperfections.
Seigneur, tu aimes toute ma personne au point où tu prends l’initiative de te rabaisser en venant à ma rencontre dans le froid de l’hiver dans une étable, couché dans une mangeoire au milieu des bêtes, dans une pauvreté extrême.
Seigneur, ton amour pour moi est si fort que tu as pris chair de la Vierge Marie pour me sauver.
Je suis si indigne, si insignifiant à tes yeux à cause de toutes mes fautes, toutes mes faiblesses, toutes mes rechutes, mais tu viens tout de même me sauver et me relever parce que tu crois en moi et tu aimes tout de moi. Tu aimes toute ma personne comme toi-même.
Seigneur, je n’ai pas la force de me laisser sauver, je n’ai pas la force de tourner mon regard vers toi et d’accueillir ton amour, de recevoir ton salut.
Non ! Non-Seigneur, je n’ai pas la force, car de savoir combien tu m’aimes à l’infini malgré ma condition humaine, celle du pécheur que je suis, je réalise toute mon indignité et tout mon démérite.
Pourquoi Seigneur ? Pourquoi ne t’éloignes-tu pas de moi une bonne fois pour toutes ? Pourquoi cours-tu ainsi en hâte vers moi ? Pourquoi aimes-tu tant tout de moi ?
Tout mon être est anéanti et désarmé face à tout cet amour, car au fond de mon cœur je sais que je suis indigne.
Donne-moi Seigneur la force d’accepter ton amour, d’accueillir ton Salut.
Donne-moi Seigneur la force de ton Esprit-Saint pour qu’il ouvre mes bras et mon cœur afin que j’accepte que tu viennes sans cesse me sauver.
Toute ta personne aime tout de moi à l’infini, donne-moi la grâce dont j’ai besoin pour que tout de moi t’accueille et accepte ton salut.
Toute ma personne consent à être sauvée par Toi, par ta venue sans cesse dans ma vie. Je m’abandonne donc et j’accepte que tu viennes me sauver par ta Sainte Incarnation.
Ainsi soit-il.
© Léandre Syrieix.
[:](556)
9,577 total views, 4 views today
Be the first to comment