- Views 2902
- Likes
Tout s’achève avec cette descente sur le sol canadien, ce retour aux sources prend fin.
Tout demeure dans ma mémoire, comme si ces évènements vécus durant les 20 jours passés sur cette Oasis de Paix s’étaient déroulés il y a seulement quelques minutes.
Tous ces regards croisés, tant ceux de personnes démunies, aigries, heureuses, joyeuses, que de personnes survivantes au cœur de leurs misères, maladies, etc., demeurent gravés dans ma mémoire.
Toutes ces larmes essuyées, toutes ces plaintes écoutées, même si elles ne sont plus présentes dans mes mains et mes oreilles, elles demeurent dans ma mémoire, au fond de mon être, pour que je puisse m’en ressouvenir.
Tous ces sourires, ces chants et ces danses au cœur de la souffrance quotidienne de tant de personnes sont imprimés dans mon souvenir.
J’aimerais tant changer les situations dans lesquelles se trouvent ces personnes rencontrées, mais je ne le peux point.
J’aimerais tant faire quelque chose de concret pour les soutenir et les accompagner, chacune et chacun, dans sa situation particulière. Mais je sens toute mon impuissance et je te demande, Ô Dieu de Bonté, d’être toi-même la réponse à leurs questions, de prêter toute l’écoute à la hauteur de leurs plaintes, d’être sans cesse présent dans leurs vies quotidiennes.
Avec moi, je les ramène dans mon quotidien, ici, aujourd’hui et demain, au cœur de ma prière, de ma respiration. En me recevant comme offrande, reçois les également, car avec eux et Toi, nous ne formons plus qu’UN.
Manifeste à chacune de ces personnes rencontrées ta Bienveillance, qu’elles goutent la joie de te rencontrer personnellement et véritablement au cœur de leurs misères, qu’elles prennent conscience de toute la richesse qui réside dans l’acte d’Oser sa vie au quotidien avec Toi quelque soit les situations et les épreuves.
Amen.
© Léandre Syrieix.
Tu peux partager tes réactions sur cet article dans la section “Commentaires” ci-dessous. Merci d’avance.
[:](265)
3,756 total views, 5 views today
Be the first to comment