- Views 3121
- Likes
Quand je t’appelle, semble-t-il que tu réponds, nous dit le psalmiste, pourtant je n’entends aucune voix ?
Quand je ferme les yeux pour des moments d’intériorité, plusieurs pensées envahissent mon esprit alors que je désire ardemment m’unir à toi dans l’oraison, alors que je meurs d’envie de ne vivre que de toi, de ne respirer que de toi, c’est-à-dire de t’Aimer.
Quand je suis présent à toi dans la prière, mon corps se met subitement à réagir, à m’interroger, à me parler. Je suis dès lors emmené à vivre diverses émotions, pourtant c’est le moment de te faire toute la place.
Dans le silence intérieur de mon être, d’où fusent toutes sortes de pensées et d’émotions, j’ai appelé ton Nom : Jésus. À mon grand étonnement, la répétition sans cesse de ce nom a apporté la paix dans ce tumulte intérieur.
Ton Nom, Jésus, me révèle tes mystères, car à cet instant je ne vis plus que de toi et mon âme est en paix puisque tu l’embrases de ton Feu, de ton Amour, et tu me combles en même temps de tes multiples grâces.
Ton Nom, Jésus, détourne mon regard, mes désirs, ainsi que mes idées, de tout ce qui m’éloigne de toi : colère, pensées abjectes, etc.
Ton Nom, Jésus, me donne la joie de vivre en Fils du Père, malgré mes infidélités et mes infinies promesses jamais tenues.
Ton Nom, Jésus, qu’il me sanctifie, me vivifie et me consacre pour que je devienne, moi aussi, une hostie vivante donnée « Pour la vie du monde ».
Amen.
© Léandre Syrieix.
Tu peux partager tes réactions sur cette méditation dans la section “Commentaires” ci-dessous. Merci d’avance.
[:](218)
3,675 total views, 1 views today
Be the first to comment