- Views 4949
- Likes
Me voici en vérité devant ta face Seigneur. Aux yeux de l’humanité je porte des masques, je me donne une image qui n’est pas la mienne, mais devant toi je suis désarmé et complètement mis à nu.
Devant toi, je suis tel que je suis, avec les faiblesses, mes pauvretés et mes infirmités.
Tu es venu pour les petits, les pauvres, les mal portants et pour moi aussi. Tu es venu pour me relever et m’ouvrir le chemin de la sainteté. C’est pourquoi j’ai les yeux tournés vers toi.
La femme adultère en moi te désire. Si tu ne poses point ton regard d’amour sur moi Seigneur, qui le fera ? Je serai lapidé par les autres qui ne pèchent pas et qui me condamnent.
L’aveugle sur le chemin en moi te désire. Si tu ne t’arrêtes point pour me donner la vue Seigneur, qui le fera ? Je périrai dans l’obscurité et les ténèbres de ma misérable vie.
Le collecteur d’impôts en moi te désire. Si tu ne viens point demeurer chez moi ce soir Seigneur, qui le fera ? La paix n’habitera aucunement mon cœur et je n’aurai jamais l’occasion de réparer mes torts.
Le possédé en moi te désire. Si tu ne combats point ni ne détruis les chaines de Belzébul en moi Seigneur, qui le fera ? Je passerai toute ma vie loin de toi à errer dans le néant de mon existence.
La samaritaine en moi te désire. Si tu ne me donnes point de l’eau vive Seigneur, qui le fera ? Je ne pourrai raconter au monde tes merveilles.
L’orgueilleux en moi te désire. Si tu ne me montres point la place du plus petit dans ton royaume ni celle de l’enfant Seigneur, qui le fera ? Je passerai ma vie à rechercher la première et la plus grande des places.
Lazare en moi te désire. Si tu ne me ramènes point à la vie Seigneur, qui le fera ? Je ne vivrai plus jamais ton amitié.
Le larron en moi te désire. Si tu ne m’ouvres point les portes de ton paradis Seigneur, qui le fera ? Je serai voué à l’éternité de la géhenne.
Tout mon être te désire, car il n’y a que toi qui puisses relever le faible en moi. Il n’y a que toi qui puisses m’introduire dans l’intimité de ton cœur plein de compassion. Il n’y a que toi qui puisses me donner les forces nécessaires pour persévérer dans l’intimité avec toi, même durant les périodes de sècheresse.
Il n’y a que toi Seigneur, pour combler mon désir profond.
Ainsi soit-il.
© Léandre Syrieix.
[:](795)
5,809 total views, 1 views today
Soyez le premier à commenter