- Views 0
- Likes 0
La Mission de Gestion de l’Univers ne se limite pas seulement au matériel, mais aussi au Corps de l’Homme. L’apôtre St Paul nous le rappelle en 1Co 6:19 [Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ?]
Le corps que nous avons reçu ne nous appartient pas dans la mesure où sommes destiné à aller voir Dieu. Notre pèlerinage terrestre a ainsi pour but la recherche de la sainteté en vue d’avoir pleinement part au banquet céleste. Nous devons entretenir notre corps où demeure le Christ afin qu’il puisse se sentir chez lui et faire un avec nous comme lui fait un avec le père (Jn10, 22-30). De nombreuses femmes à travers le monde sont abusées, leurs droits bafouées, elles sont réduites à des objets sexuels… des enfants sont victimes de l’esclavage, utilisés comme main d’œuvre, comme des objets sexuels, comme des animaux… leurs corps sont déshonorés, ce temple de l’Esprit Saint, cette demeure de Dieu. Ne sommes-nous pas tous membre d’un même corps ? Comment pouvons-nous rester indifférents à ces drames. Il est de notre devoir d’Hommes, de Chrétiens, de veiller à ce que toute créature soit respectée.
La fonction de gestionnaire Universel qui incombe à l’Homme doit être recentrée sur les deux principales cibles que sont l’Humanité et l’Univers. Nous devons donc prendre conscience que nous vivons dans un espace à entretenir et non à piller. Nous devons nous comporter en gestionnaire et non en propriétaire’ De même le regard porté sur nous, sur les autres, doit être identique à celui du Père. Car Dieu omniprésent, omniscient se manifeste tous les jours en nos cœur par l’Esprit Saint qui nous a été donné, il se manifeste en nos Frères tous créés à son image.
Soyons de bons Gérants soucieux du devenir de l’Humanité et de notre Espace vital que nous avons reçu de Dieu, et agissons moins en propriétaires insouciants des affaires célestes.
© Léandre Syrieix.
[:](614)
4,275 total views, 1 views today
Soyez le premier à commenter