Je t’aime tel que je suis aimé.[:]


 

I love you as I am loved
Photo : Leander Syrieix

Je t’aime d’un amour immense.

Une flamme intense que je ne peux nommer brûle au plus profond de mon être.

J’ai heurté le silence de mes proches alors que j’attendais tant d’eux, je suspendais une certaine reconnaissance, quelque chose en retour. Mais tout ce que j’ai tiré, c’est leur silence qui m’a fait prendre conscience que seul le feu de ton amour en moi est l’unique compagnie.

Ce feu d’amour n’est rien d’autre que ce sentiment si intense que j’éprouve pour toi, et le seul mot que j’ai trouvé pour l’exprimer est le « désintéressement ». Oui ! Cet amour, le tien qui m’habite, m’ouvre au désintéressement, au don et à la gratuité.

Ce sentiment d’amour pour toi fait jaillir du plus profond de mon être des larmes, signes de cette manifestation de ton amour qui m’étreint.

Je ne trouve aucun mot pour dire ni pour décrire cet amour, ton amour, que je ressens.

Regarde ces larmes qui disent plus que des mots ou des gestes pourraient exprimer.

Tout ce silence, celui de mes proches, me rappelle l’exigence de ton amour, le désintéressement, et de ce fait, m’ouvre à plus de possibilités et à davantage d’amour.

Je t’aime aujourd’hui tel que je suis aimé par toi.

Parce que tu m’as aimé le premier, mon amour n’est qu’une réponse à ce désir profond, à l’appétence vis-à-vis de toi qui m’habite ; cet amour désintéressé et profondément gratuit que tu m’as signifié et que je t’exprime en retour à travers ces larmes pourtant provoquées par le silence de mes proches ; silence qui m’ouvre à plus de dépouillement, ainsi qu’à aucune attente.

Je t’aime tel que je suis aimé par toi et non pas comme je voudrai t’aimer, car mon amour ne se situerait pas à la hauteur du tien, il ne serait nullement si désintéressé que le tien.

Je t’aime pour ce que tu es, pour ton désintéressement qui m’ouvre à plus de possibilités, et me situe sur un plan tout autre avec l’autre.

Je pleure donc de ce que tu m’aimes, de cet amour désintéressé que tu as à mon égard. Reçois, s’il te plait, ces larmes de mes yeux comme une réponse à l’appel de ton amour à t’aimer tel que je suis aimé, comme tu m’aimes, toi mon Seigneur et mon Dieu.

Amen.

© Léandre Syrieix.

Tu peux partager tes réactions à cet article dans la section « Commentaires » ci-dessous. Merci d’avance.

[:]

(300)

 5,765 total views,  3 views today


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire