Irruption de Dieu : Noces en Eden

Photo NDQ

Photo NDQ

Il y eut des Noces en Eden, celle du Créateur et de sa créature. Après l’œuvre de la création, était venu le temps du repos et des réjouissances, car la Trinité décida de s’unir avec sa bien-aimée, la création, qu’il avait placée en Eden.

Alors que le Père se réjouissait de ses noces avec sa créature, sa bien-aimée en Eden, l’autre côté du jardin vint à maquer toute son attention. La Sagesse se tourna vers le Fils et lui dit : « le reste de la création manque de Vie en abondance, elle manque la présence du Père ». Le Fils lui répondit : « Que me veux-tu, l’heure de l’Incarnation n’est pas encore arrivée, car la Vierge Immaculée n’a pas encore été préparée. » Alors, il ordonna aux anges d’ouvrir les portes célestes en direction de l’autre côté du jardin. Le Fils envoya l’Esprit demeurer de l’autre côté du Jardin en l’absence du Père. Celui-ci transforma le vide qui les habitait en Vie.

Lorsque le Père eu un peu d’attention, le Fils lui fit présenter la Vie qui habitait l’autre côté du Jardin grâce à la présence de l’Esprit qui y demeurait. Le Père fut content de l’Esprit, de l’Amour qui circulait entre Lui et le Fils, entre l’autre côté du Jardin et l’Éden, car ce furent des Noces sur la création tout entière. Et l’Arbre de la vie, de la connaissance du bien et du mal n’avait pas encore été profané.

© Léandre Syrieix.

(27)

 8,096 total views,  3 views today


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire