Par mes mains[:]


 

By these hands
Photo : Leander Syrieix

Voici mes mains ouvertes devant Toi, Seigneur, pour te remercier et te prier. Par elles, je te bénis pour ta présence dans ma vie et au cœur de l’humanité tout au long de cette journée.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont tenu la porte pour ceux et celles qui étaient derrière moi.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont partagé un signe de paix avec l’humanité.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont donné la consolation à ceux et celles qui étaient dans la douleur.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont soutenu ceux et celles qui tombaient.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont reçu ton Corps et le Calice de ton Très Précieux Sang à la table eucharistique. Grâce à elles, Tu m’as rejoint dans mon humanité, Tu es venu demeurer avec moi et m’as procuré les forces nécessaires pour cette journée.

Sois béni, Seigneur, car par ces mains Tu as touché l’humanité ce jour et lui as donné ton énergie, quelque chose de Toi.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont embrassé les fruits de ta création. Elles t’ont remercié pour la nourriture qui a fortifié nos corps tout au long de cette journée.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont tenu l’Écriture Sainte où je t’ai rencontré.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont tenu le bréviaire pour la prière de l’Église.

Sois béni, Seigneur, car ces mains ont porté les objets de piété pour te prier aujourd’hui.

Sois béni, Seigneur, car ces mains t’ont offert toute la création et l’humanité.

Ces mains sont ouvertes devant Toi, Seigneur, pour te prier, pour mendier ta miséricorde à cause de tous mes péchés et ceux de l’humanité.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas toujours tenu la porte à ceux et celles qui étaient derrière moi.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas continûment partagé avec les autres, elles n’ont pas souvent accueilli ni partagé la joie.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas donné la consolation à ceux et celles qui en étaient dans le besoin.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont point partagé des signes de paix avec les autres.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas constamment reçu ton Sacré Corps et le Calice de Ton Très Précieux Sang à ta table eucharistique avec une grande majesté.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains ont été éloignées et n’ont point touché les personnes qui étaient dans le besoin en ce jour.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains se sont accaparées de tout sans penser aux prochains. Elles ne t’ont pas rendu grâce pour les fruits de la création et la bonté de tous ses bienfaiteurs et bienfaitrices.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas constamment tenu les Saintes Écritures aujourd’hui pour te prier et te rencontrer.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas inlassablement tenu le bréviaire en ce jour pour la prière de l’Église.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains n’ont pas fréquemment porté des objets de piété pour la prière tout au long de cette journée.

Aie pitié, Seigneur, car ces mains ne se sont point tournées vers Toi aujourd’hui et ne t’ont point offert l’ensemble de la création et l’humanité.

Accorde-moi la grâce, ô Seigneur, d’offrir sans cesse ces mains pour ta majesté, pour la construction du monde, pour la guérison des personnes dans le besoin, et pour la vie du monde à venir.

Amen.

© Léandre Syrieix.

Tu peux diffuser cette prière et aussi partager tes réactions sur cette méditation dans la section « Commentaires » ci-dessous. Merci d’avance.

 

[:]

(359)

 7,450 total views,  2 views today


1 Commentaire

Laisser un commentaire