- Views 0
- Likes 0
Les JMJ de Sydney ont été pour moi une expérience exceptionnelle, tant au niveau humain que spirituel, contrairement à ma première expérience de Cologne en 2005.
J’ai demandé au Seigneur de m’accompagner, de tourner et de guider toutes mes pensées vers son Fils pendant ces deux semaines, et je n’ai pas été déçu. Ce fut un pèlerinage durant lequel j’ai réalisé qu’il fallut que le Seigneur me convie à l’autre bout du monde pour parler à mon Coeur et me rappeler les questions que Notre Saint Père le Pape Jean Paul II reprenait en 1996 à Paris : « Qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? ». J’ai trouvé des pistes de réponses à cette question dans les catéchèses proposées durant ces JMJ, et dans les différentes interventions du Saint Père le Pape Benoît XVI.
J’ai été touché par la “rencontre”, la ferveur et la soif d’autres jeunes du monde entier. Cela m’a fait comprendre que nous sommes une seule et même Eglise dans laquelle l’Esprit Saint agit par sa puissance sanctificatrice. Le recueillement devant les reliques de Sainte Marie Gorretti fut un temps fort. Je me suis senti tout petit et ridicule devant cette fillette de 12 ans qui est demeurée pure pour son Christ au prix de sa vie. Elle m’aide chaque jour malgré mes faiblesses et mes infidélités à dire “Non” à des rencontres malsaines, qui ne grandissent pas et qui concourent ainsi à tirer l’Eglise vers le bas. Aujourd’hui, mon désir est de partager l’intimité vécu avec cette sainte et d’autres jeunes.
« Poussé par l’Esprit-Saint et devenu Témoins du Christ » est la mission dont je me sens investi au retour de l’Australie auprès de mes Frères et dans tous mes divers lieux de vie.